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  • Étude géotechnique
  • Inspection de sol de fondation
  • évaluation de la stabilité de pente
  • Détails de protection contre le gel
  • Temps de percolation estimé
  • Étude d'évaluation du bruit

  • Survol

    Étude géotechnique

    Le but d'une étude géotechnique est d'identifier les conditions du sous-sol d'un site à l'aide d'un nombre limité de sondages et fournir des directives sur les aspects géotechniques de la conception du projet, y compris des considérations de construction qui pourraient influer les décisions de conception.

    inspection de sol de fondation

    Les inspections de sol de fondation sont réalisées avant la construction de nouvelles structures afin de confirmer la capacité portante utilisée pour la conception de la structure.

    Évaluation de la stabilité de pente

    Le but d'une évaluation de la stabilité de pente est de commenter sur la stabilité des pentes à l'emplacement des structures projetées en fournissant une marge de recul sécuritaire pour la construction d'une structure ou des mesures de stabilisation.

    Détails de protection contre le gel

    Où les semelles d'une structure ne peuvent être fournies avec une couverture du sol appropriée pour une protection contre le gel, la protection contre le gel peut être fournie en utilisant une combinaison de la couverture de sol et d'isolant de en polystyrène extrudé (c.-à-d. styrofoam). L'étendue et l'épaisseur de l'isolant en polystyrène varie en fonction de l'épaisseur de la couverture du sol fournie.

    Temps de percolation estimée et la teneur en limon pour la conception de fosses septiques

    À partir des résultats d'une analyse de gradation sur un échantillon de sable, un temps de percolation estimée peut être utilisé pour la conception d'un système septique en utilisant des corrélations entre la taille des grains et sa perméabilité.

    Étude d'évaluation du bruit

    Des études d'évaluation du bruit sont généralement nécessaires pour les développements résidentiels et commerciaux situés à proximité de chemins de fer ou de routes principales. Le but de cette étude est d'émettre des commentaires sur l'impact du bruit émis par les chemins de fer et les routes principales sur le projet d'aménagement projeté et de suggérer des mesures d'atténuation, telles que des barrières et des matériaux de construction spéciaux, lorsque les niveaux de bruit dépassent les niveaux du bruit acceptables.